Menu

C’est bien connu, l’arrivée d’un enfant coûte cher, particulièrement lorsque c’est le premier. Au-delà du bonheur ressenti à l’annonce de la grossesse, de nombreux parents se retrouvent rapidement angoissés et stressés en songeant aux nombreuses dépenses qu’il leur faudra effectuer pour accueillir Bébé comme il se doit. Berceau, table à langer, poussette, siège-auto mais aussi vêtements pour bébés, couches, biberons, tétines…la liste est longue ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour alléger ce budget premier enfant, à commencer par la possibilité d’obtenir un article pour bébé gratuit via certaines entreprises désireuses de faire tester leurs produits. Retrouvez au sein de cet article de nombreux autres conseils et astuces pour accueillir Bébé sans se ruiner!

Vous venez d’accoucher, êtes tout juste de retour à la maison et sur le point de changer la couche de votre bout de chou pour la première fois ? Pas de panique, ce geste que vous répéterez probablement des milliers de fois durant la première année de la vie de votre bébé n’est pas si compliqué qu’il le semble, et deviendra très rapidement un automatisme. D’ici-là, il vous suffit de vous imprégner de notre mode d’emploi simple et efficace pour changer votre bambin, afin de transformer ce qui peut s’apparenter à une corvée peu ragoûtante, pour vous comme pour votre bébé, en une tâche que vous effectuerez à la vitesse de la lumière pendant que votre nourrisson babillera tranquillement!

Votre collègue vient de vous annoncer l’arrivée de son premier enfant ? Votre cousine vient d’accoucher de jumeaux ? Au-delà du bonheur et de la joie que vous procure cette nouvelle, il va maintenant falloir vous pencher sur l’épineuse question du cadeau de naissance. En effet, il n’est pas forcément facile de tomber juste et de réussir à choisir un cadeau qui marquera l’arrivée de Bébé, tout en faisant plaisir aux jeunes parents. Pas de panique, cet article est là pour vous aider, en vous proposant les meilleures idées de cadeaux de naissance!

Quand on pense bébé, on pense couches, qu’elles soient de la marque Pampers ou Huggies, on pense également au lait, que votre bout de chou soit allaité ou qu’il ait son biberon de lait Nestlé, Similac ou Enfamil. Mais ce n’est pas tout : dans l’imaginaire collectif, tout enfant se doit d’avoir son doudou, sa peluche fétiche qu’il ne lâche pas d’une semelle et à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux. Objet fascinant pour bien des parents, cet article répondra à six questions que vous vous posez à propos des doudous.

Les nouvelles mamans qui viennent d'accoucher de leur premier-né, ou les futures mamans qui sont au milieu de leur première grossesse sont souvent intimidée par l'abondance de produits pour bébé qui existent. Entre les différentes marques et formules de lait maternisé, toutes les différentes marques de couches qui existent, et les produits cosmétiques, comment choisir?

Peut-être faites-vous partie des personnes qui n'ont jamais beaucoup fait attention aux bons plans, aux gratuités et autres cadeaux offerts par les magasins ou par les marques. Vous vous êtes peut-être déjà moqué de vos proches, amis et connaissances qui sont constamment à la recherche de coupons, d'échantillons et des meilleurs bons plans. Vous avez même peut-être évité les cartes de fidélité, coupons et autres échantillons parce que vous êtes sûr qu'il ne s'agit que d'un plan marketing destiné à manipuler les consommateurs pour les faire acheter plus.