Menu

Les nouvelles mamans qui viennent d'accoucher de leur premier-né, ou les futures mamans qui sont au milieu de leur première grossesse sont souvent intimidée par l'abondance de produits pour bébé qui existent. Entre les différentes marques et formules de lait maternisé, toutes les différentes marques de couches qui existent, et les produits cosmétiques, comment choisir?

La première question qui se pose, est celle de l'allaitement. Voulez-vous allaiter votre bébé au sein ou au biberon ? Les experts s'accordent à recommander et encourager l'allaitement à tout prix pendant les six premiers mois de la vie de l'enfant au moins, car le lait maternel contient absolument tout ce dont le bébé a besoin, y compris des anticorps pour l'aider à construire son système immunitaire, et des enzymes pour l'aider à digérer et à absorber ce qu'il mange. Cela construit aussi le lien avec la maman et lui donne une sécurité qu'il est plus difficile de lui faire passer avec le biberon.

Mais, pour un assez grand nombre de raisons, vous pouvez décider de ne pas allaiter votre enfant. Dans ce cas-là, il vous faudra penser au lait maternisé, et à quelle formule de lait premier âge acheter pour votre enfant, pour faire en sorte qu'il soit en bonne santé, qu'il n'ait pas trop de coliques, et qu'il reçoive tous les nutriments et autres éléments dont il a besoin. Et comment choisir la meilleure formule ? C'est là qu'il peut être très utile, et avantageux, de récupérer le maximum d'échantillons gratuits pour bébé. Chaque échantillon bébé que vous pourrez trouver vous permettra en effet de tester le produit, et de voir s'il vous convient, et surtout s'il convient à votre bébé. Cela vous permettra d'écarter tout risque d'allergie ou de refus d'un produit, sans en avoir acheté une boîte entière.

Les échantillons bébé Québec vous permettront aussi de tester la marque de couches qui conviendra le mieux à votre enfant. En général, les plus grandes marques de couches proposent un échantillon bébé avec une couche, qui vous permettra d'essayer, et de voir si la couche est assez étanche, et si votre bébé ne fait pas de réaction.

Il est souvent aussi possible d'obtenir des échantillons bébé de lingettes pour bébé, qui vous permettront aussi d'écarter tout risque d'allergie avant d'en acheter une boîte entière. Certains magasins ou marques de produits pour bébé proposent même un biberon, un body, une cuillère en plastique ou autre objet gratuit, dans leurs échantillons gratuits pour bébé. Cela vous permet non seulement de tester certains produits, mais aussi d'obtenir des objets gratuits, et ainsi d'économiser. Et si, grâce aux échantillons bébé Québec, vous pouvez réduire votre budget bébé tout en déterminant quels produits conviennent, ou non, à votre nouveau-né, c'est encore mieux ! Alors n'hésitez pas à demander des échantillons bébé dans les magasins où vous allez, ou directement auprès des marques de produits pour bébé!