Menu

C’est bien connu, l’arrivée d’un enfant coûte cher, particulièrement lorsque c’est le premier. Au-delà du bonheur ressenti à l’annonce de la grossesse, de nombreux parents se retrouvent rapidement angoissés et stressés en songeant aux nombreuses dépenses qu’il leur faudra effectuer pour accueillir Bébé comme il se doit. Berceau, table à langer, poussette, siège-auto mais aussi vêtements pour bébés, couches, biberons, tétines…la liste est longue ! Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour alléger ce budget premier enfant, à commencer par la possibilité d’obtenir un article pour bébé gratuit via certaines entreprises désireuses de faire tester leurs produits. Retrouvez au sein de cet article de nombreux autres conseils et astuces pour accueillir Bébé sans se ruiner!

1- La liste de naissance

La coutume veut que les membres de votre famille, vos amis mais aussi vos collègues et voisins vous apportent un cadeau de naissance pour célébrer l’arrivée de votre petite merveille. Pourquoi ne pas mettre à profit les sommes qu’ils dépenseront de toutes façons afin de participer au financement d’objets dont vous avez réellement besoin ? La liste de naissance est faite pour ça ! Plutôt que de recevoir des dizaines de peluches ou de bodies pour bébés dont vous ne saurez que faire, vous pouvez demander à vos proches de contribuer à l’achat de la poussette de vos rêves, et vous permettre ainsi de vous offrir ce modèle high-tech génial mais hors de prix.

2- Le recyclage

Vous n’êtes probablement pas la première de votre entourage à tomber enceinte : faites donc appel à votre mère, sœur, tante, cousine ou voisine, et demandez-leur si elles n’ont pas conservé certains produits pour bébés dont elles n’ont plus aujourd’hui l’usage. Vous risquez d’être surprise du nombre de meubles, vêtements et jouets que vous pourrez obtenir via cette méthode. De plus en plus populaire auprès de jeunes familles s’inscrivant dans un mode de vie anticonsumériste, ou tout simplement soucieuses de l’environnement, le recyclage est également une très bonne manière de faire des économies!

3- Les programmes «article bébé gratuit» des marques de puériculture

On le sait, les jeunes parents sont une cible marketing de choix pour les entreprises fabriquant des produits pour bébés. En effet, la plupart des parents souhaitent le meilleur pour leur bout de chou, et sont ainsi prêts à dépenser sans compter afin de s’assurer que leur bébé ne manque de rien durant les premiers mois de sa vie. Que vous soyez à la recherche de couches, de lait en poudre, ou encore de petits pots pour bébés, les offres « article gratuit pour bébé » ne manquent pas, et sont disponibles en ligne sur de nombreux sites web. A vous les produits offerts et les échantillons gratuits sans débourser un centime!

Et vous, vous connaissez une bonne astuce afin de réaliser des économies lors de la préparation de l’arrivée de votre enfant?