Menu

Votre collègue vient de vous annoncer l’arrivée de son premier enfant ? Votre cousine vient d’accoucher de jumeaux ? Au-delà du bonheur et de la joie que vous procure cette nouvelle, il va maintenant falloir vous pencher sur l’épineuse question du cadeau de naissance. En effet, il n’est pas forcément facile de tomber juste et de réussir à choisir un cadeau qui marquera l’arrivée de Bébé, tout en faisant plaisir aux jeunes parents. Pas de panique, cet article est là pour vous aider, en vous proposant les meilleures idées de cadeaux de naissance!

Avant toute chose, il est préférable de vérifier que les parents ou leur entourage n’aient pas d’ores et déjà créé une liste de naissance. En effet, les listes de naissance ont pour objectif principal de donner des idées à ceux qui n’en ont pas, et permettent également de s’assurer d’offrir un cadeau utile au bout de chou ! C’est vrai, pourquoi lui offrir une énième peluche s’il a plutôt besoin d’un nouveau pyjama ? Les listes de naissance offrent également souvent la possibilité d’offrir une participation financière, ce qui peut être l’occasion de contribuer à un gros achat réellement utile, tel qu’une poussette ou un lit pour bébé.

Cependant, tous les parents ne déposent pas de liste de naissance ! Dans ce cas, la solution peut être d’aller piocher dans les cadeaux de naissance traditionnels, les grands classiques qui ont fait leurs preuves maintes et maintes fois. En premier lieu, on retrouve bien entendu les vêtements pour bébés, qui sont probablement le cadeau de naissance le plus répandu. Joli pyjama chaud et douillet, grenouillère colorée et molletonnée, petite ensemble fleuri…ce ne sont pas les options qui manquent. N’hésitez néanmoins pas à opter pour une taille 3 mois, ou même 6 mois, les enfants grandissent tellement vite. Parmi les autres cadeaux de naissance classiques, on trouve aussi les peluches, les jouets mais aussi les décorations de chambre d’enfants, comme par exemple un joli mobile à accrocher au-dessus du lit de bébé ou des échelles de grandeur à accrocher sur les murs de la chambre.

Vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde et souhaitez-vous démarquer en offrant un cadeau ludique et original ? Il existe également de multiples options sortant un peu des sentiers battus. On pense notamment aux cadeaux permettant aux parents de conserver des souvenirs de cette période qui passe si vite. Ainsi, pourquoi ne pas offrir une boîte à empreinte qui leur permettra de conserver, soigneusement moulée, l’empreinte de la minuscule menotte de leur nouveau-né ? Il existe également des coffrets de naissance, dans lesquels on peut facilement de petits objets précieux et lourds de sens, tels que le bracelet de maternité du bout de chou, sa première mèche de cheveux, ou encore les premiers chaussons portés.

Voilà pour ces quelques idées de cadeaux de naissance, à vous de faire votre choix maintenant! Enfin, n’oubliez d’apporter un petit quelque chose aux jeunes parents également, comme une boîte de chocolat ou bien un joli bouquet de fleurs.